Mot de présentation

Mot de présentation

Fabienne Pons

26/06/2017

Mot de présentation

Le désir de démarrer cette aventure, est né lors de notre première école Melkisédek, en décembre 2011, à Toulouse. Une envie de continuer à vivre ce que nous venions d’expérimenter pendant trois mois, s’est imposée paisiblement à nous. Faire une école prophétique pour sacrificateurs, certes, mais continuer à le vivre ensuite, et collectivement, nous semblait l’étape et le défi suivant. Nous avons prié et réfléchi ensemble, pour coucher notre vision par écrit, et poser une règle à suivre. Deux ans après….nous commençons, et nous nous réformerons sûrement!

Melkisédek veut dire “Roi de Justice”. Ce nom met en avant la priorité du ROI. C’est une vision de mise à part, de sacrificateur-missionnaire à son service. Nous apprenons chaque jour à le mettre au centre de nos vies, comme il est lui-même le centre de son royaume. Mais dans ce service, nous voulons vivre un va et vient: être envoyés par le Père, vers notre société, nos prochains, pour manifester sa paix, sa joie et sa justice.

Nous sommes une équipe de toutes générations et de tous horizons. La communauté est composée de familles et de célibataires qui veulent vivre ensemble une radicalité au service de la Présence de Dieu et de son royaume. Certains feront un choix de vraie vie communautaire, d’autres non. Certains seront proches, d’autres loin, peu importe. C’est l’une des formes possibles de communauté néo-monastique-prophétique d’aujourd’hui autour des maisons de prières. Notre forme de piété est de type charismatique, mais ouverte aux apports des pères de notre foi tant juifs que chrétiens.nnLa fondation de notre service est la louange et l’adoration. Nous pratiquons l’écoute comme un art au quotidien. Et ce que nous entendons ou voyons, nous pousse dans l’intercession ou la contemplation. Nous nous rassemblons autour de la lecture, du chant, de la méditation et de l’étude de la Parole. Enfin ce n’est pas une nouvelle église, ni une nouvelle dénomination dans le paysage chrétien, mais une communauté de chrétiens de tous milieux ayant un même ADN , au service de sa Présence, dans les maisons de prières. Enfin, cette communauté est rattachée à France en Feu et en particulier au réseau des maisons de prières.

Bienvenue !!

Pour télécharger le Cahier Melkisedek complet, cliquez ici.

articles recommandées

écrivez-nous

9 + 9 =

Nous soutenir

Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don à l’association.