Melki Online

Plateforme e-learning de formation prophétique en ligne

Dans ces dernières années, le Saint-Esprit a surligné l’appel sacerdotal et royal de l’église tel qu’il est présenté dans Apocalypse 1:5 et 6 : « A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père… »

Depuis 2011, nous avons répondu présent pour former une famille de tous âges, consacrée pour servir la présence de Dieu. Chacun accomplit son service selon sa saison et son appel, certains dans un engagement professionnel dans le séculier, d’autres dans des oeuvres chrétiennes, et d’autres encore en se mettant à part pour établir un service continuel de la présence de Dieu, au travers de maisons et de communautés de prière, ou plus récemment de Sentinelles 24/7, une maison de prière francophone connectée.

 

La dimension prophétique est l’un des aspects centraux de Melkisédek, elle constitue un pilier pour pouvoir accomplir cet appel sacerdotal et royal que Dieu nous adresse. Nous apprenons donc à grandir dans l’écoute de Dieu, la pratique de sa présence, la dimension des cieux ouverts, l’intercession devant le trône, la découverte des demeures de Dieu, et l’exercice de notre autorité dans l’intercession.

 

Melkisédek a commencé en 2011 avec l’école en présentiel qui s’est déroulée jusqu’à présent à Toulouse tous les deux ans. Puis ce ministère s’est étoffé avec les éditions Melkisédek, le Melkimag, et différentes offres de formation. Quelques communautés Melkisédek se sont constituées autour des maisons de prière pour porter cet ADN tout particulier. Et puis nous collaborons activement avec la grande famille : France en Feu, France Prière, le réseau MDP, et Sentinelles 24/7.

 

Formation

AVRIL à SEPTEMBRE 2021

Les récents événements ont modifié notre perspective de formation et de rassemblement, si bien que nous développons aussi maintenant davantage de choses en ligne. D’où cette formation. Elle ne va pas remplacer l’école Melkisédek en présentiel, mais la compléter. Elle s’adresse à tous ceux qui sont interpellés par cet appel sacerdotal et royal de l’Eglise et qui désirent y plonger.

La première formation en ligne aura lieu d’ Avril à Septembre 2021.

Elle comprend :
 – des vidéos pré-enregistrées qui constituent la base des cours
– un suivi des connaissances acquises
– des temps de regroupement sur zoom
– quelques rencontres en petits groupes pour partager
– des suggestions de lectures complémentaires


Elle implique aussi votre participation aux appels à la prière sur France Prière, aux veilles sur Sentinelles 24/7 ou dans une maison de prière à proximité de chez vous quand c’est possible.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance sur la plateforme Melki Online d’e-learning qui se met en place en vue de cette formation. En attendant, nous sommes disponibles pour toute question éventuelle. Nous nous réjouissons beaucoup de voir se lever dans toute la francophonie cette famille sacerdotale et royale que Dieu attend !

 

Equipe Melkisédek

Thèmes du premier module de formation :

  • La sacrificature selon l’ordre de Melkisédek
  • Le monde est un sanctuaire où se livre une guerre d’autels
  • Aperçu sur le tabernacle de Moïse
  • Aperçu sur le tabernacle de David
  • Le voile déchiré
  • Le sang de Jésus
  • Le souverain sacrificateur et l’Agneau
  • L’onction sacerdotale et la préparation de l’Epouse
  • Un sacerdoce royal 
  • et également d’autres thèmes en préparation …

Prix

Module de formation
200 Module
  • Possibilitiés de paiement en plusieurs fois
  • Chaque inscription et participation est personnelle et individuelle
Popular

Questions/réponses Melki Online

Est-ce qu’on peut faire cette formation même en ayant un travail à 100% à côté ? 

Oui tout-à-fait. Il faudra aménager un peu de temps (comptez 2 heures par semaine environ), mais c’est absolument réalisable. 

J’ai vu le planning des mises en ligne des cours mais est-ce que je pourrais écouter les cours quand je veux ? 

La formation est conçue pour qu’il y ait une vidéo ou un rdv chaque semaine. Les vidéos sont pré-enregistrées donc oui, tu peux écouter le cours quand tu veux dans la semaine. 

Peut-on écouter les cours dans le sens qu’on veut ? 

Non, il faut respecter la progression des cours. D’ailleurs pour avoir accès à la vidéo suivante, il faudra avoir écouter la vidéo précédente et avoir fait un court travail personnel à rendre en ligne. 

En quoi consistera ce travail personnel ? 

Il y aura 2-3 questions de cours auxquelles répondre courtement. Il faut compter une heure environ. 

Comment se passent les autres rendez-vous ? 

Les regroupements sur zoom seront des rdv fixes. Les jours et horaires seront communiqués en début de formation. Si tu n’es pas disponible, ce sera toujours possible de réécouter après le Live. Les jours et horaires des RDV des petits groupes ne sont pas encore définis. 

Est-ce que la formation fera l’objet d’une validation finale ? Est-ce qu’on reçoit un certificat ? 

Il n’y aura pas d’examen final. La validation se fait au travers de l’écoute des cours, du travail personnel rendu, et de la participation aux regroupements sur zoom. Il n’y a pas de certificat en fin de formation, mais nous pouvons vous fournir si nécessaire une attestation de suivi de la formation.

Combien de temps dure le module ?

Il s’étale sur 6 mois, au rythme d’un rdv par semaine environ. Mais pour tous les cours pré-enregistrés, vous avez la liberté de les suivre à votre convenance. Pour rappel, les zoom et les petits groupes seront à des dates fixes communiquées à l’inscription. Les zoom seront consultables en replay.

 

Combien de modules pensez-vous qu’il y aura ?

Nous démarrons ! Au fur et à mesure, de nouveaux modules se rajouteront, avec différents axes de formation. Chacun aura la possibilité de continuer en fonction de sa saison et de ce qu’il désire, ou d’arrêter simplement pour un temps.

Est-ce que j’aurai un référent ou quelqu’un de précis avec qui communiquer ? 

Vous serez affilié à un petit groupe qui sera coordonné par un ou deux responsables. Ce petit groupe vous permettra de poser les questions que vous pouvez avoir au cours de la formation. 

Quelle est la différence avec l’école Melkisedek qui aura lieu en présentiel à Toulouse ? 

L’école Melki en présentiel est un approfondissement et une occasion de faire une expérience communautaire de la sacrificature à laquelle Dieu nous appelle au-delà du voile. Elle ne reprendra pas les cours qui sont en ligne, mais abordera des sujets plus précis et plus pointus, destinés à ceux qui se sont déjà formés au travers de la précédente école ou au travers de la formation en ligne qui démarre et qui posera les fondements concernant la sacrificature. 

Comment vais-je mettre cette formation en pratique ? 

La première mise en pratique, c’est de rentrer dans un style de vie qui soit centré sur la présence de Dieu, rythmé par l’adoration, la prière et l’écoute de Dieu, rempli de la lecture des Écritures et où nous apprenons à être envoyés depuis sa présence et depuis son trône dans nos divers services quotidiens. C’est la raison pour laquelle nous parlons d’être sacrificateurs-missionnaires. 

Nous essaierons aussi de vous permettre au maximum de connecter avec d’autres qui ont à coeur de vivre la dimension de la sacrificature : 

  • Dans les maisons de prière de notre réseau réparties dans différentes régions de France et de Suisse et même dans d’autres nations (Québec, USA, Centrafrique…) 
  • Au travers de Sentinelles 24/7 en suivant les veilles en Live
  • Au travers d’événements organisés par Melkisédek, France Prière ou France en Feu