Melki online

Plateforme e-lerarning de formation prophétique en ligne

Dans ces dernières années, le Saint-Esprit a surligné l’appel sacerdotal et royal de l’église tel qu’il est présenté dans Apocalypse 1:5 et 6 : « A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père… »

 

Depuis 2011, nous avons répondu présent pour former une famille de tous âges, consacrée pour servir la présence de Dieu. Chacun accomplit son service selon sa saison et son appel, certains dans un engagement professionnel dans le séculier, d’autres dans des oeuvres chrétiennes, et d’autres encore en se mettant à part pour établir un service continuel de la présence de Dieu, au travers de maisons et de communautés de prière, ou plus récemment de Sentinelles 24/7, une maison de prière francophone connectée.

 

La dimension prophétique est l’un des aspects centraux de Melkisédek, elle constitue un pilier pour pouvoir accomplir cet appel sacerdotal et royal que Dieu nous adresse. Nous apprenons donc à grandir dans l’écoute de Dieu, la pratique de sa présence, la dimension des cieux ouverts, l’intercession devant le trône, la découverte des demeures de Dieu, et l’exercice de notre autorité dans l’intercession.

 

Melkisédek a commencé en 2011 avec l’école en présentiel qui s’est déroulée jusqu’à présent à Toulouse tous les deux ans. Puis ce ministère s’est étoffé avec les éditions Melkisédek, le Melkimag, et différentes offres de formation. Quelques communautés Melkisédek se sont constituées autour des maisons de prière pour porter cet ADN tout particulier. Et puis nous collaborons activement avec la grande famille : France en Feu, France Prière, le réseau MDP, et Sentinelles 24/7.

Formation du

29 MARS au 15 JUILLET 2021

Les récents événements ont modifié notre perspective de formation et de rassemblement, si bien que nous développons aussi maintenant davantage de choses en ligne. D’où cette formation. Elle ne va pas remplacer l’école Melkisédek en présentiel, mais la compléter. Elle s’adresse à tous ceux qui sont interpellés par cet appel sacerdotal et royal de l’Eglise et qui désirent y plonger.

 

La première formation en ligne aura lieu du 29 mars à 15 juillet 2021.

 

Elle comprend :
 – des vidéos pré-enregistrées qui constituent la base des cours
– un suivi des connaissances acquises
– un abonnement au Melkimag
– des temps de regroupement sur zoom
– quelques rencontres en petits groupes pour partager
– des suggestions de lectures complémentaires

 

Elle implique aussi votre participation aux appels à la prière sur France Prière, aux veilles sur Sentinelles 24/7 ou dans une maison de prière à proximité de chez vous quand c’est possible.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance sur la plateforme Melki Online d’e-learning qui se met en place en vue de cette formation. En attendant, nous sommes disponibles pour toute question éventuelle. Nous nous réjouissons beaucoup de voir se lever dans toute la francophonie cette famille sacerdotale et royale que Dieu attend !

 

Equipe Melkisédek