Fonctionnement

Fonctionnement

Fabienne Pons

26/06/2017

Fonctionnement

Les aspects bien concrets de piété et de style de vie qui sont présentés ici ne sont pas là comme un but mais comme des balises communautaires pour avancer ensemble sur ce chemin vivant : Jésus, et pour nous aider à vivre sa Présence ensemble.

Dans cet appel à vivre ensemble ces dispositions, chacun s’engage pour une année, à l’issue de laquelle il peut reconsidérer son engagement.

Ces mêmes règles peuvent aussi évoluer d’une année sur l’autre.

Comment entrer dans la communauté Melki

C’est tout d’abord un appel spécifique qui te rejoint et auquel tu sais que tu dois obéir.
Pour entrer dans la communauté, il faut en faire la demande bien sûr.

Nous te demandons de suivre une formation pour bien comprendre la vision et commencer à te former dans le service de la Présence. L’idéal est de faire les trois mois de l’école Melkisédek qui à ce jour a lieu tous les deux ans.
Si tu ne peux te libérer pour les trois mois, nous te proposerons alors un module d’une semaine. Une formation complémentaire sera nécessaire mais sera adaptée en fonction de ton parcours personnel antérieur.

Une fois que ta formation sera complétée ou que tes acquis auront été validés, tu auras un entretien d’entrée et on te demandera d’adhérer à la vision et aux valeurs de la communauté.
Tu fais alors partie « officiellement » des Melkis pour une période d’une année. À la fin de ce temps, tu as la possibilité de t’engager à plus long terme ou d’arrêter là ton engagement.

Bienvenue !

La maison de prière : veille (ou watch)

Tu es invité à servir dans une maison de prière proche de chez toi, 4 heures par semaine en moyenne. Ce n’est pas une loi mais un objectif.

S’il n’existe pas de maison de prière là où tu te trouves, et que tu es appelé à le faire avec d’autres, alors commences-en une. Sinon nous t’encourageons, si Dieu t’y conduit, à déménager dans un lieu où ta vocation pourra s’exercer.

Nous aurons une maison de prière plus « virtuelle » pour ceux qui pour l’instant sont sans ce lieu de service. Tu pourras t’inscrire pour faire une veille et vivre d’une certaine façon l’aspect communautaire de ce service. Dans ce cas, nous t’invitons malgré tout à faire le déplacement nécessaire pour te joindre périodiquement à la vie d’une maison de prière afin de tisser des liens avec d’autres et être encouragé.

Repères pour notre vie de piété

Nous avons un plan de lecture biblique que nous t’encourageons à suivre.
Les écrits de Jean sont pour nous une nourriture prioritaire ainsi que les psaumes, la lettre aux Hébreux et le Cantique des Cantiques.
Évidement la bible dans son entièreté est notre fondation et tu es invité à la lire, l’étudier et la méditer dans son ensemble.
Nous jeûnons tous les jeudi midi. Si exceptionnellement tu ne peux pas te joindre à ce jeûne, choisis un autre jour de la semaine.
Nous sommes disponibles pour les alertes de prières de la communauté, pour des besoins internes, externes, liés à l’actualité, etc.

Communion fraternelle et redevabilité

Choisis dans la communauté un compagnon de route et partagez vos joies, vos échecs, vos rêves. Que vous soyez des soutiens et des gardiens l’un pour l’autre.
Accepte librement le regard d’un père ou d’une mère de la communauté sur ta vie, ta vocation, tes questionnements.
Nous pouvons nous retrouver pour une soirée, une journée, ou plus, afin de vivre la communion fraternelle sous toutes ses formes mais toujours dans la joie.

Nos rendez vous

Viens aux rassemblements annuels pour cultiver la joie de la famille et continuer à te former afin que nous soyons réformés ensemble. C’est une priorité dans ton calendrier.
Nous aurons un week-end par an.
Lorsqu’il y a une Ecole Melki, nous te recommandons de participer à une semaine au moins de la formation.
Dans l’année intermédiaire, nous aurons aussi une semaine de formation où tu es attendu.
Enfin, la conférence nationale de France en feu reste un RDV incontournable pour la communauté.

Les finances

Choisis librement de soutenir financièrement la communauté, avec générosité et joie.
Chaque membre de la communauté doit pourvoir à ses propres besoins dans une démarche de foi.
Les dons reçus servent à soutenir des sacrificateurs-missionnaires, des maisons de prière et la mission.
Nous pensons aussi développer différentes idées et produits pour soutenir la vision et libérer l’esprit d’entreprise au milieu de nous.
Être sacrificateur peut rimer avec entrepreneur !

La vie prophétique

De par sa vocation de se tenir dans la Présence de Dieu, la communauté a la vocation de l’écoute.
Nous t’encourageons à ne pas négliger ou laisser perdre les directions reçues lors des veilles ou watchs, et tout ce qui est reçu dans les rêves, visions et paroles diverses.
Tu es encouragé également à vivre la dimension prophétique pour bénir les autres à l’extérieur.
Aller dans les rues, prier pour les malades et recevoir des paroles du Père pour les besoins rencontrés, tout cela fait partie de la vie normale de nos communautés.

À l’extérieur

Faire partie d’une communauté ne nous coupe pas du monde extérieur mais nous y envoie.
Certains seront missionnaires à plein temps mais devront avoir un engagement très concret sur le terrain en faveur de la justice ou dans un service envers l’autre.
Nous rappelons que Melkisédek veut dire Roi de Justice !
Pour ceux qui ont un travail à l’extérieur, ce sera aussi leur terre d’envoi après celle de la Présence de Dieu.

 

écrivez-nous

3 + 1 =

Nous soutenir

Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don à l’association.